Partager Études de cas

Rouge FM : la renaissance d’une radio

Rouge fm

Défi

Bleublancrouge a imaginé la transformation de Cité Rock Détente en Rouge FM.

La chaîne de radio « Rock Détente » avait connu un succès de plus de 20 années au Québec, atteignant une notoriété presque parfaite (98 %). Cependant, la chaîne avait de la difficulté à attirer un auditoire plus jeune et actif. La marque n’était pas perçue comme contemporaine ou pertinente. Pire, elle se faisait surnommer « Rock Matante », ce qui était peu flatteur. Le défi consistait à actualiser l’identité pour induire une perception de la marque plus favorable de la part des jeunes, sans pour autant effrayer les 2,9 millions d’auditeurs actifs.

RougeFM_Resized

Solution

Selon nos recherches, il était clair que la solution allait passer par les femmes. Notre objectif était donc de positionner Rouge comme la meilleure amie d’une femme de 35-44 ans. Il fallait que le nouveau positionnement représente bien la passion, la vitalité, l’empathie et le goût d’authenticité de notre cible. Le nouveau nom imaginé pour la station, accompagné d’une image de marque à l’image de la cible, a campé le renouveau de ce géant de la radio québécoise. Rouge FM était née.

Résultats

Selon nos recherches, il était clair que la solution allait passer par les femmes. Notre objectif était donc de positionner Rouge comme la meilleure amie d’une femme de 35-44 ans. Il fallait que le nouveau positionnement représente bien la passion, la vitalité, l’empathie et le goût d’authenticité de notre cible. Le nouveau nom imaginé pour la station, accompagné d’une image de marque à l’image de la cible, a campé le renouveau de ce géant de la radio québécoise. Rouge FM était née.

Bleublancrouge Montréal

780 avenue Brewster, 4e étage
Montréal (Québec) H4C 2K1

Bleublancrouge Toronto

573, rue King Est, #200
Toronto (Ontario) M5A 1M5

Nous joindre

info@bleublancrouge.ca
+1 514 875-7007

info@bleublancrouge.ca
+1 416-912-2278