Partager Études de cas

Sherlock : L’Anti-voleur

Sherlock

Défi

Notre défi consistait à repositionner la marque afin qu’elle puisse conquérir de nouvelles parts de marché, et ainsi hausser la demande dans les réseaux de distribution québécois. Le tout à l’intérieur de la courte fenêtre promotionnelle du printemps, principale période d’achat de véhicules.

Solution

En créant une nouvelle catégorie — L’Antivoleur — et une approche de communication qui lui est propre, nous avons créé un univers distinctif, une proposition unique conçue pour durer, mais qui a aussi su générer de l’impact rapidement : du bouche-à-oreille positif dans les réseaux de vente, une onde d’énergie pour la force de vente, et une reprise du message télé et des campagnes sur les réseaux sociaux par de nombreux influenceurs, dont Guy A. Lepage.

En parlant d’antivoleur, nous avions aussi l’opportunité de distinguer le produit, de parler de son efficacité pour repousser les voleurs et d’éviter les comparaisons qui mêlent les consommateurs. Nous avons ainsi véhiculé un message fort qui permettait à ces derniers de bien comprendre le produit et donc de le considérer davantage.

Et finalement, en utilisant un voleur comme porte-parole publicitaire, nous rappelions aux Québécois que le vol d’auto est toujours présent, et que malgré la tonalité humoristique des interventions, nous devions prendre le tout au sérieux.

Résultats

Les résultats furent retentissant, propulsant la notoriété de la marque en flèche avec une augmentation de 6% et une augmentation des ventes dans la périodes suivant la mise en action de 2%.

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