Partager Études de cas

SICO.ca

Sico

Défi

Acheter de la peinture n’est pas un acte aussi plaisant qu’il devrait l’être. On doit d’abord choisir parmi une multitude de couleurs, les coordonner entre elles et avec le reste de sa décoration d’intérieur. Ajoutez à cela des peintures de plus en plus techniques et spécialisées, et le parcours de l’acheteur devient un véritable cauchemar s’il n’est pas accompagné. Avec la montée en puissance de l’influence du web dans les décisions de décoration, quel rôle une marque iconique comme Sico peut-elle jouer?

Sico_resized

Solution

Les outils qu’offre le nouveau site sico.ca ont tous été développés afin de répondre à un besoin particulier lors du parcours d’achat de peinture. Nous avons voulu donner l’impression aux visiteurs que le site est un compagnon qui saura les guider à travers chaque étape du processus, en leur donnant les bons conseils et en les inspirant pour leurs projets. Et puisqu’aujourd’hui le web est consulté à n’importe quel moment, nous avons créé des expériences optimisées pour tous les types d’appareils, ce qui permet par exemple de démarrer un projet dans l’autobus, en lisant quelques articles d’inspiration, et de finaliser son choix de couleurs et de produits une fois rendu à la maison.

Résultats

Le site sico.ca a établi un nouveau standard dans le domaine en offrant une expérience cohérente et des outils intuitifs guidant le parcours du client à chaque étape. La création de contenus éditoriaux, sous la forme d’un magazine en ligne, a également contribué à la forte augmentation de l’achalandage.

Bleublancrouge Montréal

780 avenue Brewster, 4e étage
Montréal (Québec) H4C 2K1

Bleublancrouge Toronto

573, rue King Est, #200
Toronto (Ontario) M5A 1M5

Nous joindre

info@bleublancrouge.ca
+1 514 875-7007

info@bleublancrouge.ca
+1 416-912-2278