Partager Nos réalisations

Campagne média – Magic Gift Workshop

Cadillac Fairview

Description

Signe de la popularité du magasinage en ligne, la fréquentation des centres commerciaux pendant les fêtes a diminué de 15 % entre 2013 et 2014. Pour inciter les acheteurs en ligne à retourner dans ses centres commerciaux, Cadillac Fairview a fait le pari de réinventer Noël afin d’offrir aux consommateurs une expérience numérique unique. 

Alors que la plupart des centres commerciaux offrent un service d’emballage de cadeaux plutôt ennuyeux, Cadillac Fairview s’est positionnée comme destination incontournable du magasinage des fêtes en offrant aux utilisateurs la possibilité d’accéder à une structure aussi secrète que spectaculaire.

Pour la première fois au Canada, on autorisait l’installation d’une telle structure en plein cœur de centres commerciaux. C’est au Carrefour Laval et au Centre Rideau que l’activation a eu lieu. Afin d’éviter les longues files d’attente, il fallait s’enregistrer au préalable sur le microsite conçu pour l’activation. Une fois la plage horaire choisie, il suffisait de se présenter sur les lieux avec un cadeau en main, de choisir ses critères d’emballage et de déposer la boîte sur le tapis roulant de la chaîne d’emballage. On suivait ensuite le cadeau à l’intérieur pour être plongé dans le merveilleux monde des Tufties, petites bêtes poilues et sympathiques, spécialistes en matière d’emballage et de divertissement.

À la sortie, en plus du cadeau emballé selon leurs critères personnels, les utilisateurs recevaient une vidéo sur mesure de leur expérience. Il ne leur restait qu’à partager leur moment #ateliermagiqueCF avec leurs amis et leurs proches.

En 30 jours, 7 000 utilisateurs ont vécu cette expérience unique, et 5 200 d’entre eux l’ont partagée, soit près de 75 %! L’activation a bénéficié d’une couverture médiatique inespérée de 4 millions d’impressions à travers le pays. D’après un sondage, 36 % des visiteurs se sont déplacés pour vivre l’expérience, et 43 % ont dépensé davantage qu’à l’habitude.

Une collection de Tufties en peluche pourrait voir le jour­.

  • Étude de cas - Média

Bleublancrouge Montréal

780 avenue Brewster, 4e étage
Montréal (Québec) H4C 2K1

Bleublancrouge Toronto

573, rue King Est, #200
Toronto (Ontario) M5A 1M5

Nous joindre

info@bleublancrouge.ca
+1 514 875-7007

info@bleublancrouge.ca
+1 416-912-2278