Partager Nos réalisations

Campagne média – Timely Content

Ubisoft

Description

Quand vient le temps d’inciter un amateur de jeux vidéo à acheter, la publicité traditionnelle s’avère convaincante dans seulement 1 % des cas. Comment accrocher un public fervent de culture populaire, mais allergique à la publicité? Ubisoft Canada a pris le pari de s’immiscer dans la conversation… en TEMPS RÉEL!

Pour y arriver, nous avons conçu un lieu éditorial consacré à la cocréation de contenu ponctuel et local. Rien de moins qu’un war room où se rassemble régulièrement une équipe dédiée et spécialisée dans la création, la production et les médias. Son rôle consiste à écouter les conversations, à créer et à faire approuver son contenu sur-le-champ, puis à mesurer l’impact des efforts déployés. Le tout en respectant une séquence réglée au quart de tour.

C’est avec agilité que nous avons pu synchroniser la publication des pièces qui ont permis à Ubisoft de rayonner selon quatre champs d’intérêt tirés des données massives provenant de ses 721 000 abonnés Facebook, de ses 59 000 abonnés Twitter et des centaines de milliers de membres de la communauté U-Play. Ces insights nous ont permis de tabler sur les plus grands vecteurs d’engagement : la technologie, la musique populaire, les grands événements culturels et sportifs ainsi que les séries de science-fiction.

Une première à l’échelle mondiale pour ce géant du jeu vidéo en matière d’optimisation de contenu en TEMPS RÉEL!

Parmi les nombreuses pièces de contenu qui ont suscité le plus d’intérêt, mentionnons le fameux #LeftShark du Super Bowl, l’Apple Watch, les Oscars, la première de Game of Thrones et les matchs de la LNH.

Depuis janvier, près de 400 pièces de contenu ont rejoint la communauté canadienne d’Ubisoft, pour un total d’environ 19 000 000 d’actions. Un véritable tour de force qui aura permis d’accroître de 37 % le niveau d’engagement, soit près du double de l’objectif établi, qui était de 20 %. Mais le plus remarquable indicateur de performance, c’est sans équivoque tout l’amour reçu des fans!

  • Étude de cas - Média

Bleublancrouge Montréal

780 avenue Brewster, 4e étage
Montréal (Québec) H4C 2K1

Bleublancrouge Toronto

573, rue King Est, #200
Toronto (Ontario) M5A 1M5

Nous joindre

info@bleublancrouge.ca
+1 514 875-7007

info@bleublancrouge.ca
+1 416-912-2278