Contexte

Le monde est mouvement

Le monde se réinvente. Rapides, exponentielles, ses transformations sont fulgurantes et laissent partout leur marque. Aujourd’hui, le monde est mouvement.

Nous sommes à la recherche de la problématique fondamentale de nos clients. Nous proposons des solutions créatives qui sont branchées sur les courants de société et dont l’impact dépasse le marketing.
Nous nous connectons aux courants. Et les canalisons.
Ici, la relation entre la marque et son public n’a plus rien de linéaire. C’est un cycle : elle est issue de la collectivité et elle est pensée pour la collectivité. Puissant et organique, ce rapport est au service d’un accomplissement qui dépasse la simple transaction. Un réel écosystème.

 

Mission

Au confluent de l’utilitaire et du divertissement

Il n’y a pas d’inertie.
Dans un monde d’une extrême vélocité, pas de doute sur notre mission :
Tracer, pour des leaders choisis, une voie unique vers la réussite.
Nous agissons au confluent de l’utilitaire et du divertissement pour faire jaillir l’idée essentielle, celle qui ancrera la marque dans la trame socioculturelle.

Approche

Ouverte

La transparence sous-tend tous nos rapports. Elle est à la base de nos modèles d’affaires comme de nos stratégies créatives.

Courageuse

Nous n’hésitons jamais à bousculer le statu quo pour que nos clients restent en tête. Là où nous allons, peu osent aller.

Connectée

Nos solutions trouvent organiquement leur place dans la vie des consommateurs. C’est parce qu’elles font converger culture et conjoncture.

Histoire

L’agence compte parmi les 10 meilleures au pays et a été finaliste au concours Canadian Agency of the Year 2016 du magazine Strategy.

Ça a commencé en 1983. Et depuis, il y a toujours eu l’intention claire et ferme de changer le cours des choses, la conviction que la communication, au-delà du message, peut être l’instrument d’une transformation réelle.

Aujourd’hui, à Montréal et à Toronto, avec la même indépendance de pensée et d’action qu’au commencement, Bleublancrouge et son équipe de plus de 100 artisans continuent de signer des campagnes audacieuses qui impactent la société.

Pôles d’expertise

Divertissement et technologie

Commerce de détail

Finance

Transport et mobilité

Services

  1. Stratégie
  2. Publicité
  3. Solutions numériques
  4. Marketing d’influence
  5. Alliances stratégiques
  6. Contenu de marque
  7. Relations publiques
  8. Identité
  1. Conception expérientielle
  2. Événements et activations
  3. Expos permanentes
  4. Expériences numériques
  5. Interfaces interactives
  6. Internet des objets
  1. Stratégie 360°
  2. Numérique et analytique
  3. Contenu d’influence
  4. Technologies publicitaires
  5. SEM et SEO
  1. Transcréation
  2. Révision
  3. Rédaction publicitaire
  4. Consultation linguistique
  5. Services de production
  1. Web
  2. Studio d’infographie
  3. Studio de montage