11.12.2018

Bleublancrouge Montréal annonce sa nouvelle direction de création

Montréal, le 11 décembre 2018. – Bleublancrouge annonce un changement majeur pour son produit créatif. Dorénavant, Marie-Eve Best et Dominique Bulmer en assureront la garde à titre de codirectrice et codirecteur de création principaux.

« Bleublancrouge entre dans une nouvelle ère. L’arrivée de Marie-Eve et Dominique à la tête de la création est en parfaite synchronie avec ce renouveau, mais aussi avec ce que le marché désire. Leur complicité et leur vision ont d’ailleurs été essentielles à l’obtention du mandat octroyé récemment par Desjardins », indique Sébastien Fauré, associé principal et président de Bleublancrouge.

L’ancien directeur de création de Bleublancrouge Montréal, Jonathan Rouxel, se concentrera désormais sur des projets liés à l’intelligence artificielle (IA) et au divertissement. « Bleublancrouge, c’est avant tout des humains exceptionnels qui m’ont beaucoup apporté, affirme-t-il. Merci à tous ceux et celles qui sont passés par ici : clients, partenaires, employés et pigistes. Le mandat qui m’a été donné il y a cinq ans était de moderniser Bleublancrouge et d’en faire une agence de référence en numérique. Je pars avec le sentiment du devoir accompli et une grande fierté d’avoir contribué à notre sélection parmi les 10 meilleures agences publicitaires canadiennes en 2016 et 2017, et les 3 meilleures agences numériques au pays en 2018. Après 18 ans en publicité, je sens le besoin de me renouveler. Je souhaite maintenant mettre à profit mon talent de communicateur auprès des marques intègres et les aider à transformer leurs communications grâce au déploiement de solutions d’intelligence artificielle divertissantes destinées à leurs clients. J’ai confiance que Dominique et Marie-Eve, que j’ai eu le plaisir d’accompagner au cours des quatre dernières années, aideront l’organisation à grandir et contribueront aux succès d’affaires de leurs clients avec leur leadership et leur créativité. »

Dominique et Marie-Eve ont sauté à pieds joints dans leur nouveau rôle et démontrent une parfaite cohésion en matière de vision, de valeurs et d’attentes. « Dès le départ, nous avons été clairs sur notre volonté de construire une équipe de personnes bienveillantes et polyvalentes, de gens humbles et créatifs qui seraient valorisés, challengés et constamment appelés à penser autrement. Nous avons fait une priorité absolue de repenser les méthodologies, les outils, les processus d’embauche et même notre participation aux concours pour nous assurer de bâtir quelque chose de différent, dans tous les sens positifs du terme », indique Marie‑Eve Best.

Les deux complices partagent une vision commune où insights et données ont un rôle à jouer dans le processus créatif – une approche visant l’équilibre entre art et science.

« Au cours des dernières années, nous avons travaillé côte à côte et développé une très grande complicité et une belle amitié, souligne Dominique Bulmer. Nous avons des visées et des goûts similaires, mais aussi des forces complémentaires. En quatre ans chez Bleublancrouge, j’ai eu la chance de développer une affinité pour les expériences de marque, autant en numérique qu’en expérientiel. Avec son expertise en art et en design intérieur, Marie-Eve est très forte pour tout ce qui est image et histoire de marque, storytelling, et bien sûr pour tout le côté esthétique de la création. Ce qui nous passionne tous les deux, c’est de trouver de grandes idées afin de résoudre de grands problèmes, sans nécessairement connaître l’exécution ou la forme que ça peut prendre dans l’immédiat. »