18.05.2017

Ça bouge chez Bleublancrouge

Une vague de nominations déferle chez Bleublancrouge pour renforcer les offres stratégique et numérique de l’agence.

Le président de Bleublancrouge Toronto, Wahn Yoon, assurera l’orientation stratégique en tant que vice-président, stratégie, tandis que David Bélanger pilotera dorénavant les opérations à titre de directeur. De plus, Andrea Doyon, vice-président Storytelling d’Alice & Smith, mettra à profit son expérience pour accélérer l’innovation technologique de Bleublancrouge dans le rôle de vice-président, solutions numériques.

Fort d’une expérience de plus de 20 ans en développement stratégique, Wahn Yoon a travaillé auprès d’entreprises de renommée internationale. Avec Bleublancrouge, il a pris part à la création de la méthode de cartographie structurale de l’agence (Structural Mapping Process ou SMP) et a cofondé L’Institut Idée, un centre de réflexion et laboratoire consacré à la culture des grandes idées. Ses nouvelles fonctions de vice-président, stratégie, combinées à celles de président, lui permettront de faire du SMP une marque distinctive de Bleublancrouge.

« Je suis très heureux d’annoncer ces changements dans le leadership de l’agence. Au cours des dernières années, David a su démontrer un grand sens stratégique et une capacité unique à faire évoluer nos clients », souligne Simon Cazelais, président de Bleublancrouge Montréal. Cumulant plus de 10 ans d’expérience en stratégie sur des clients d’envergure locale et internationale dans des contextes de planification intégrée et numérique, David est aussi un formateur et conférencier aguerri chez Infopresse.

Tout en gardant un rôle actif au sein d’Alice & Smith, notre agence sœur spécialisée en ludification et en création de jeux vidéo, Andrea Doyon concentrera les forces numériques de l’agence autour des missions de nos clients. « Ce nouveau rôle permettra de renforcer le lien entre Bleublancrouge et Alice & Smith, tout en continuant le travail déjà entamé auprès de plusieurs clients. Aujourd’hui, le succès réside dans le mélange constant des expertises et cette évolution de nos forces stratégiques en constitue un bel exemple », explique Simon Cazelais.

« L’écosystème de talents chez Bleublancrouge positionne l’agence dans une offre de service unique pour aider les clients autant dans des défis de transformation digitale que dans les opérations en continu Je suis très enthousiaste à l’idée d’apporter mon expertise en storytelling digital et en recherche et développement marketing dans ce groupe dont la réputation n’est plus à faire. Leurs expertises en technologie créative et en data intelligence ont déjà fait leurs preuves sur des comptes nationaux et internationaux », rajoute Andrea Doyon.