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de l’aventure

Bleublancrouge est à la recherche de gens talentueux —

Vous avez envie de changer le cours des choses? Jetez un œil à la liste des postes vacants présentée ci-dessous. Mais si vous croyez être fait pour travailler chez nous, n’attendez pas qu’un poste soit affiché pour nous le prouver. C’est peut-être vous que l’on cherche. Faites comme Lionel, et dites-nous « Hello ».

Offre d’emploi

Est-ce qu’un de ces postes est fait pour vous ?

Stratège, Développement de marque

Bleublancrouge rayonne par la créativité de ses activités de communication marketing et la portée de sa réflexion stratégique. Dans un milieu stimulant et inspirant, le candidat sera encouragé à sortir du lot en travaillant avec des plateformes de communication traditionnelles et non traditionnelles.

En tant que titulaire de ce poste, vous collaborerez au succès de l’agence en vous assurant du bon fonctionnement des comptes clients et du déroulement sans faille des dossiers qui vous seront confiés.

Bleublancrouge est à la recherche d’un stratège d’expérience qui, de concert avec notre équipe, peut cerner les besoins des clients et élaborer des solutions pragmatiques aux problèmes d’affaires. Son travail consistera surtout à produire des analyses de la clientèle, mais pourrait également comprendre des solutions de transformation opérationnelle, de planification stratégique et de communication.

 

Tâches et responsabilités

 

  1. Élaborer des stratégies marketing et de développement de marque pour nos clients
  2. Établir des plans de communications intégrées
  3. Contribuer au développement de la boîte à outils stratégiques de l’agence
  4. Contribuer activement aux différentes plateformes de leadership éclairé de l’agence
  5. Mettre au point des stratégies de recherche consommateur
  6. Mettre en place et piloter des plans d’innovation pour les clients
  7. Travailler de concert avec la création, le conseil, l’équipe médias et les différents experts de l’agence pour développer les solutions clients
  8. Animer des séances de travail internes ou externes avec les équipes clients
  9. Proposer des actions concrètes pour nos clients selon leurs priorités et leur budget
  10. Accompagner l’équipe et le client à chacune des étapes de réalisation de la campagne et veiller à ce que l’image véhiculée soit claire et cohérente
  11. Effectuer des analyses de marché (quantitatives et qualitatives)
  12. Être à l’affût des tendances de l’industrie

 

Exigences

 

  1. Baccalauréat en marketing ou en communications (ou tout autre secteur connexe).
  2. Cinq ans d’expérience attestée en stratégie au sein d’une agence de publicité
  3. Expérience auprès de clients nationaux et internationaux
  4. Solide expérience en analyse commerciale
  5. Expérience en recherche quantitative et qualitative
  6. Expérience dans l’application des techniques de Design Thinking (un atout)

 

Compétences recherchées

 

  1. Facilité à établir des relations interpersonnelles
  2. Capacité à communiquer de façon claire et précise
  3. Capacité à réaliser des présentations et à soumettre des idées avec assurance en français et en anglais
  4. Bonne capacité d’analyse et de réflexion
  5. Capacité à élaborer des stratégies de communication et d’image de marque qui atteignent les objectifs d’affaires
  6. Sens de l’organisation et bonne gestion des priorités
  7. Capacité à gérer simultanément plusieurs dossiers comportant des échéanciers serrés
  8. Capacité à travailler en équipe
  9. Souplesse
  10. Approche centrée sur le client
  11. Sens des affaires
  12. Autonomie

Joignez-vous à notre équipe d’aventuriers, de talents inspirants et de professionnels du courage. Bienvenue chez Bleublancrouge.

Réviseure-traductrice ou réviseur-traducteur francophone (Montréal)

Descriptif du poste:

Bleublancrouge cherche actuellement à pourvoir un poste en révision-traduction française dans son équipe de langagiers. En tant que titulaire de ce poste, vous assureriez la qualité linguistique de pièces publicitaires variées en effectuant un travail de révision ou de réécriture comparative ou unilingue, de même que certaines tâches d’adaptation, de transcréation ou de traduction.

Tâches

  1. Révision ou réécriture de textes unilingues ou traduits, pour différentes plateformes et selon des critères stylistiques précis
  2. Correction d’épreuves françaises destinées à la publication ou à la mise en ligne
  3. Communication rétroactive avec les traducteurs
  4. Entretien de mémoires de traduction
  5. Rédaction et mise à jour de guides de normes typographiques et stylistiques
  6. À l’occasion, traduction, adaptation ou transcréation française de documents anglais

Exigences

  1. Diplôme universitaire pertinent
  2. Expérience de 5 à 10 ans en révision
  3. Désir de travailler dans un environnement pluridisciplinaire et animé
  4. Connaissance d’un logiciel d’aide à la traduction (atout)
  5. Expérience en milieu publicitaire (atout)
  6. Intérêt pour l’informatique et l’électronique grand public
  7. Possibilité de voyager aux États-Unis pour des périodes de 2 à 4 semaines jusqu’à 3 fois par année (atout)

Compétences recherchées

  1. Maîtrise irréprochable du français
  2. Excellente connaissance de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit
  3. Rigueur et minutie
  4. Sensibilité linguistique et capacité d’adaptation à divers styles
  5. Aptitude et intérêt pour les projets de grande ampleur
  6. Autonomie et discrétion
  7. Esprit d’équipe et goût pour la collaboration
  8. Capacité à travailler sous pression
  9. Sens du service à la clientèle

 

Veuillez nous faire parvenir votre CV par courriel à cv@bleublancrouge.ca.
Nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature est retenue en présélection.

Coordonnateur ou coordonnatrice, service-conseil (Montréal)

En tant que titulaire de ce poste, vous assurez le bon déroulement administratif des projets et des mandats qui vous sont confiés au sein de l’équipe de service-conseil.

 

Tâches et responsabilités

  1. Assure le soutien administratif de l’équipe (rapport financier, documents administratifs, rapports d’étapes, suivis hebdomadaires et de rencontres, etc.);
  2. Apporte un soutien actif à la réalisation de projets publicitaires;
  3. Coordonne les activités entre les divers départements de l’agence;
  4. Effectue le suivi des budgets et des échéanciers;
  5. Participe à la recherche de données (vigie de concurrence, informations et statistiques sur l’industrie et le groupe-cible);
  6. Met les dossiers à jour;
  7. Effectue toutes autres tâches connexes jugées pertinentes dans le cadre de ce poste.

 

Exigences

  1. Formation universitaire appropriée.
  2. Expérience dans un rôle similaire
  3. Excellente maîtrise de la langue française et de la langue anglaise (autant à l’oral qu’à l’écrit)
  4. Très bonne connaissance de la suite Microsoft

 

Compétences recherchées

  1. Sens de l’organisation et de la rigueur
  2. Facilité à travailler en équipe
  3. Flexibilité
  4. Habileté en communication interpersonnelle
  5. Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément avec des échéanciers serrés
  6. Bonne gestion du stress

 

Joignez-vous à notre équipe d’aventuriers, de talents inspirants et de professionnels du courage. Bienvenue chez Bleublancrouge.

Directeur ou directrice de compte, service-conseil (Montréal)

Description du poste

Bleublancrouge rayonne par la créativité de son service de publicité et la portée de sa réflexion stratégique. Dans un milieu stimulant et inspirant, le candidat sera encouragé à sortir du lot en travaillant avec des plateformes de communication traditionnelles et non traditionnelles.

En tant que titulaire de ce poste, vous collaborerez au succès de l’agence en vous assurant du bon fonctionnement des comptes et du déroulement sans faille des dossiers qui vous sont confiés. De plus, vous superviserez des membres de l’équipe de service-conseil et veillerez à leur développement professionnel.

Tâches et responsabilités

  1. Participer à la planification de la stratégie et de la communication intégrée.
  2. Superviser et coacher l’équipe de service-conseil.
  3. Établir et maintenir une relation de confiance avec les clients.
  4. Comprendre les besoins des clients et gérer leurs attentes.
  5. Évaluer et négocier des propositions d’ententes de communication et de publicité avec les clients.
  6. Orchestrer les projets et les campagnes en collaboration avec les autres services.
  7. Effectuer un suivi rigoureux auprès des clients afin de livrer les projets dans le respect des délais et du budget alloués.
  8. Assurer la responsabilité des budgets et la rentabilité des mandats.
  9. Rédiger les briefs et faire le suivi de la gestion des projets.
  10. Déterminer les ressources nécessaires à la réalisation des projets.
  11. Évaluer et résoudre les problèmes en cours de route.
  12. Maintenir une synergie entre les différents intervenants internes et externes.
  13. Faire preuve de proactivité dans le développement des comptes et explorer de nouvelles avenues de croissance.
  14. Effectuer toutes autres tâches connexes jugées pertinentes dans le cadre de ce poste.

Exigences

  1. Baccalauréat en marketing ou en communications (ou tout autre secteur connexe)
  2. Plus de 5 ans d’expérience dans un poste similaire, en agence
  3. Expérience en gestion d’équipe
  4. Bilinguisme requis (français et anglais), autant à l’oral qu’à l’écrit
  5. Maîtrise de Keynote et de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint)

Compétences recherchées

  1. Volonté de travailler avec de nouveaux moyens de communications
  2. Autonomie dans le travail, débrouillardise et leadership développé
  3. Excellent sens de l’organisation et gestion adéquate du temps et des priorités
  4. Bonne capacité d’analyse et de réflexion
  5. Aisance à travailler avec des partenaires externes
  6. Capacité de gérer plusieurs projets à la fois
  7. Capacité de maintenir d’excellentes relations interpersonnelles
  8. Passion pour l’industrie des communications marketing

Conseiller ou conseillère, service-conseil (Montréal)

Description du poste :

Bleublancrouge rayonne par la créativité de son service de publicité et la portée de sa réflexion stratégique. Dans un milieu stimulant et inspirant, le candidat sera encouragé à sortir du lot en travaillant avec des plateformes de communication traditionnelles et non traditionnelles.

En tant que titulaire de ce poste, vous collaborez au succès de l’agence en vous assurant du bon fonctionnement des comptes et du déroulement sans faille des dossiers qui vous sont confiés. De nature proactive, vous êtes orienté sur les solutions, vous possédez un fort sens du leadership et une grande énergie positive.

 

Principales responsabilités :

  1. Établir avec les clients une relation efficace et professionnelle;
  2. Participer à la rédaction des briefs et briefer les équipes concernées;
  3. Assurer la gestion complète des projets (de la planification à la livraison);
  4. Coordonner les équipes de création et de production affectées au projet;
  5. Assurer une gestion rigoureuse des budgets et des échéanciers;
  6. Contribuer au développement des orientations stratégiques des clients;
  7. Évaluer et résoudre les problèmes survenant en cours de projet;
  8. Participer aux rencontres et présentations clients;
  9. Bâtir et maintenir des relations de confiance avec les équipes internes et les clients;
  10. Effectuer toutes autres tâches connexes jugées pertinentes dans le cadre de ce poste.

 

Exigences :

  1. BAC en marketing, en communications ou en tout autre secteur connexe;
  2. 5 ans d’expérience dans un poste similaire en agence;
  3. Maîtrise de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint, Keynote);
  4. Bilinguisme (français et anglais) tant à l’oral qu’à l’écrit.

 

Compétences recherchées

  1. Passion pour l’industrie des communications marketing;
  2. Volonté de travailler avec de nouveaux moyens de communication;
  3. Autonomie, débrouillardise et grand sens du leadership;
  4. Excellent sens de l’organisation, de la gestion du temps et des priorités;
  5. Bonne capacité d’analyse et de réflexion;
  6. Aisance à travailler avec des partenaires externes;
  7. Capacité de gérer plusieurs projets à la fois;
  8. Capacité de maintenir d’excellentes relations interpersonnelles;
  9. Capacité à s’exprimer aisément tant à l’oral qu’à l’écrit.

 

Joignez-vous à notre équipe d’aventuriers, de talents inspirants et de professionnels du courage.
Bienvenue chez Bleublancrouge.

Directeur ou directrice artistique (Montréal)

Nous sommes à la recherche de directeurs artistiques talentueux.

Des créatifs avec de grandes ambitions qui veulent trouver des idées branchées sur les courants de société, dont l’impact dépasse le marketing.

Des passionnés qui veulent changer le cours des choses pour nos clients, nos amis et notre communauté.

Nous cherchons des gens d’exception qui peuvent résoudre des problèmes de tout genre en se fiant à leur instinct, leur talent et leurs qualités humaines.

Nous valorisons la pensée stratégique et les idées courageuses. En retour, nous offrons à chacun l’espace, le soutien et les occasions nécessaires pour s’illustrer.

Pour tenter votre chance dans notre service de création, envoyez votre profil LinkedIn et un lien vers votre portfolio à cv@bleublancrouge.ca.

En échange, voici le nôtre : https://www.behance.net/bleublancrouge.

Joignez-vous à Bleublancrouge, l’une des dix agences les plus récompensées au Canada en 2017.

Exigences

  1. 3 à 5 ans d’expérience
  2. Portfolio étoffé
  3. Excellente connaissance des tendances technologiques, culturelles et médiatiques
  4. Excellente culture publicitaire et populaire
  5. Expérience en motion design et en numérique
  6. Bilinguisme

Compétences recherchées

  1. Créativité
  2. Organisation et bonne gestion des priorités
  3. Bonne capacité d’analyse
  4. Bonne tolérance au stress
  5. Capacité à travailler en équipe
  6. Autonomie et sens de l’initiative
  7. Capacité à gérer simultanément plusieurs dossiers avec des échéanciers serrés

Faites les premiers pas —

Votre profil ne cadre pas avec nos besoins pour l’instant? Montrez-nous que nous avons besoin de vous! Remplissez le formulaire ci-dessous et, si nous sommes faits l’un pour l’autre, nous communiquerons avec vous. Bonnie a besoin de Clyde et Tintin de son capitaine. Qui sait, Bleublancrouge attend peut-être votre couleur.

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