Faites partie
de l’aventure

Bleublancrouge est à la recherche de gens talentueux —

Vous avez envie de changer le cours des choses? Jetez un œil à la liste des postes vacants présentée ci-dessous. Mais si vous croyez être fait pour travailler chez nous, n’attendez pas qu’un poste soit affiché pour nous le prouver. C’est peut-être vous que l’on cherche. Faites comme Lionel, et dites-nous « Hello ».

Offre d’emploi

Est-ce qu’un de ces postes est fait pour vous ?

Analyste en solutions de performance (Toronto)

Entreprise montréalaise en pleine croissance, Glassroom met l’accent sur des relations claires, l’optimisation des données et l’amélioration des experts et des processus. Dans ce laboratoire, on transforme les stratégies brillantes en résultats d’affaires inspirants. On analyse les marques pour les optimiser et les amener plus loin. C’est un incubateur où deux unités fusionnent en une équipe forte, poussée par les mêmes grandes ambitions.

En tant que titulaire de ce poste, vous serez à l’affût des changements qui adviennent fréquemment dans l’industrie et saurez vous intégrer au sein d’une équipe de talent. Vous serez une personne appelée à créer et maintenir de bonnes relations avec les clients dans le marché de Toronto, et vous chercherez à les amener plus loin en leur fournissant un produit numérique exceptionnel.

 

Tâches et responsabilités

  • Élaborer les stratégies pour les différentes plateformes de performance (Google Ads, Facebook, Twitter, RTB display et vidéo, etc.).
  • En collaboration avec l’analyste adjoint, configurer les comptes, les campagnes et les groupes d’annonces en fonction des objectifs et des indicateurs de performance établis.
  • Gérer quotidiennement les différentes plateformes de performance et assurer une optimisation constante de celles-ci en fonction des indicateurs de performance.
  • Configurer et automatiser les rapports hebdomadaires, mensuels et trimestriels des clients (mesures importantes, suivi des objectifs, suivi des revenus et toute autre initiative pertinente).
  • Planifier et animer les séances d’optimisation auprès des clients au cours desquelles les principaux apprentissages et les occasions d’optimisation devront être mis en valeur. Faire ressortir tous les apprentissages qualitatifs qui peuvent influencer la réflexion stratégique et créative relative aux différents comptes.
  • Offrir un accompagnement à titre d’expert dans l’internalisation des pratiques des clients.
  • Aider Glassroom à se déployer dans le marché de Toronto.
  • Se tenir au courant des tendances dans le secteur du PPC et de l’achat programmatique, des bonnes pratiques et de toutes les nouvelles techniques dans le but d’assurer le respect des budgets et la croissance des comptes, mais également de saisir toutes les nouvelles opportunités.
  • Assurer, en tant qu’expert en médias numériques, la formation des équipes internes.

 

Exigences

  • Au moins 4 années d’expérience dans un poste similaire.
  • Détenir un baccalauréat en marketing ou dans une discipline connexe.
  • Bonne connaissance en SEM et SEO.
  • Bonne connaissance de la programmatique.
  • Bonne connaissance des médias sociaux payés.
  • Connaissance avancée des meilleures pratiques d’optimisation.
  • Maîtrise parfaite de la langue anglaise.
  • Connaissances de base de la langue française.
  • Expérience avec Google Analytics ou Adobe Analytics.
  • Connaissances de base des plateformes de gestion des données (DMP).
  • Maîtrise du logiciel Excel.

 

Compétences recherchées

  • Capacité à respecter des délais serrés.
  • Grand intérêt pour le web et les nouvelles technologies.
  • Curiosité et attention élevée aux détails.
  • Esprit d’analyse et de conceptualisation.
  • Organisation et bonne gestion des priorités.
  • Capacité à gérer simultanément plusieurs dossiers comportant des échéanciers serrés.
  • Capacité à travailler en équipe.

 

Joignez-vous à notre équipe d’experts.

Bienvenue chez Glassroom.

Stratège, Développement de marque

Bleublancrouge rayonne par la créativité de ses activités de communication marketing et la portée de sa réflexion stratégique. Dans un milieu stimulant et inspirant, le candidat sera encouragé à sortir du lot en travaillant avec des plateformes de communication traditionnelles et non traditionnelles.

En tant que titulaire de ce poste, vous collaborerez au succès de l’agence en vous assurant du bon fonctionnement des comptes clients et du déroulement sans faille des dossiers qui vous seront confiés.

Bleublancrouge est à la recherche d’un stratège d’expérience qui, de concert avec notre équipe, peut cerner les besoins des clients et élaborer des solutions pragmatiques aux problèmes d’affaires. Son travail consistera surtout à produire des analyses de la clientèle, mais pourrait également comprendre des solutions de transformation opérationnelle, de planification stratégique et de communication.

 

Tâches et responsabilités

 

  1. Élaborer des stratégies marketing et de développement de marque pour nos clients
  2. Établir des plans de communications intégrées
  3. Contribuer au développement de la boîte à outils stratégiques de l’agence
  4. Contribuer activement aux différentes plateformes de leadership éclairé de l’agence
  5. Mettre au point des stratégies de recherche consommateur
  6. Mettre en place et piloter des plans d’innovation pour les clients
  7. Travailler de concert avec la création, le conseil, l’équipe médias et les différents experts de l’agence pour développer les solutions clients
  8. Animer des séances de travail internes ou externes avec les équipes clients
  9. Proposer des actions concrètes pour nos clients selon leurs priorités et leur budget
  10. Accompagner l’équipe et le client à chacune des étapes de réalisation de la campagne et veiller à ce que l’image véhiculée soit claire et cohérente
  11. Effectuer des analyses de marché (quantitatives et qualitatives)
  12. Être à l’affût des tendances de l’industrie

 

Exigences

 

  1. Baccalauréat en marketing ou en communications (ou tout autre secteur connexe).
  2. Cinq ans d’expérience attestée en stratégie au sein d’une agence de publicité
  3. Expérience auprès de clients nationaux et internationaux
  4. Solide expérience en analyse commerciale
  5. Expérience en recherche quantitative et qualitative
  6. Expérience dans l’application des techniques de Design Thinking (un atout)

 

Compétences recherchées

 

  1. Facilité à établir des relations interpersonnelles
  2. Capacité à communiquer de façon claire et précise
  3. Capacité à réaliser des présentations et à soumettre des idées avec assurance en français et en anglais
  4. Bonne capacité d’analyse et de réflexion
  5. Capacité à élaborer des stratégies de communication et d’image de marque qui atteignent les objectifs d’affaires
  6. Sens de l’organisation et bonne gestion des priorités
  7. Capacité à gérer simultanément plusieurs dossiers comportant des échéanciers serrés
  8. Capacité à travailler en équipe
  9. Souplesse
  10. Approche centrée sur le client
  11. Sens des affaires
  12. Autonomie

Joignez-vous à notre équipe d’aventuriers, de talents inspirants et de professionnels du courage. Bienvenue chez Bleublancrouge.

Réviseure-traductrice ou réviseur-traducteur francophone (Montréal)

Descriptif du poste:

Bleublancrouge cherche actuellement à pourvoir un poste en révision-traduction française dans son équipe de langagiers. En tant que titulaire de ce poste, vous assureriez la qualité linguistique de pièces publicitaires variées en effectuant un travail de révision ou de réécriture comparative ou unilingue, de même que certaines tâches d’adaptation, de transcréation ou de traduction.

Tâches

  1. Révision ou réécriture de textes unilingues ou traduits, pour différentes plateformes et selon des critères stylistiques précis
  2. Correction d’épreuves françaises destinées à la publication ou à la mise en ligne
  3. Communication rétroactive avec les traducteurs
  4. Entretien de mémoires de traduction
  5. Rédaction et mise à jour de guides de normes typographiques et stylistiques
  6. À l’occasion, traduction, adaptation ou transcréation française de documents anglais

Exigences

  1. Diplôme universitaire pertinent
  2. Expérience de 5 à 10 ans en révision
  3. Désir de travailler dans un environnement pluridisciplinaire et animé
  4. Connaissance d’un logiciel d’aide à la traduction (atout)
  5. Expérience en milieu publicitaire (atout)
  6. Intérêt pour l’informatique et l’électronique grand public
  7. Possibilité de voyager aux États-Unis pour des périodes de 2 à 4 semaines jusqu’à 3 fois par année (atout)

Compétences recherchées

  1. Maîtrise irréprochable du français
  2. Excellente connaissance de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit
  3. Rigueur et minutie
  4. Sensibilité linguistique et capacité d’adaptation à divers styles
  5. Aptitude et intérêt pour les projets de grande ampleur
  6. Autonomie et discrétion
  7. Esprit d’équipe et goût pour la collaboration
  8. Capacité à travailler sous pression
  9. Sens du service à la clientèle

 

Veuillez nous faire parvenir votre CV par courriel à cv@bleublancrouge.ca.
Nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature est retenue en présélection.

Coordonnateur, coordonnatrice, langage de marque (Montréal)

L’équipe de Bleublancrouge est actuellement à la recherche d’un coordonnateur ou d’une coordonnatrice. Dans ce rôle, vous vous assurerez du bon déroulement des projets de traduction-adaptation qui vous seront confiés, tant du point de vue administratif que logistique. Vous serez également le point de contact principal des clients et l’intermédiaire entre ces derniers et le groupe de rédaction-traduction-révision. Vous analyserez et répondrez à toutes les demandes linguistiques qui vous seront acheminées, vous établirez les échéanciers, vous vous assurerez que vous avez toute l’information nécessaire à la bonne marche du projet et répartirez efficacement les tâches.

Tâches et responsabilités

  1. Assurer le soutien administratif de l’équipe (devis, factures de pigistes, rapports financiers, documents administratifs, suivis hebdomadaires, etc.);
  2. Évaluer la nature des mandats et leur niveau de complexité à l’aide des outils appropriés;
  3. Garder à jour l’échéancier et les calendriers de suivi des projets;
  4. Clarifier les demandes des clients au besoin, négocier les échéances et consigner les informations pertinentes dans les outils appropriés;
  5. Attribuer les projets aux ressources appropriées;
  6. Assurer une communication fluide et continue entre les traducteurs, les réviseurs, les rédacteurs et les clients;
  7. Proposer des changements dans nos processus et méthodes de travail, et participer à leur mise en œuvre;
  8. Effectuer les suivis nécessaires à l’entretien des mémoires de traduction;
  9. Organiser et coordonner les déplacements de l’équipe lors de projets à l’étranger;
  10. Effectuer toutes les autres tâches connexes jugées pertinentes dans le cadre de ce poste.

Exigences

  1. Diplôme d’études collégiales
  2. Expérience dans un poste similaire, un atout
  3. Parfaite maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit
  4. Maîtrise du logiciel Excel

Compétences recherchées

  1. Autonomie, débrouillardise et attitude positive;
  2. Excellent sens de l’organisation, de la gestion du temps et des priorités;
  3. Bonne capacité d’analyse et de réflexion;
  4. Souci du détail, clairvoyance dans la préparation et l’exécution des mandats;
  5. Capacité de maintenir d’excellentes relations interpersonnelles;
  6. Capacité à s’exprimer aisément en français et en anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  7. Bonne gestion du stress;
  8. Grande proactivité.

Directeur ou directrice artistique (Montréal)

Bleublancrouge est à la recherche de directeurs artistiques talentueux. Des passionnés qui veulent changer le cours des choses pour nos clients, nos amis et notre communauté.

Nous cherchons des gens d’exception qui peuvent résoudre des problèmes de tout genre en se fiant à leur instinct, leur talent et leurs qualités humaines. Avant tout, nous sommes à la recherche de bons concepteurs, des gens aux grandes idées.

Nous valorisons la pensée stratégique et les idées courageuses. En retour, nous offrons à chacun l’espace, le soutien et les occasions nécessaires pour s’illustrer.

Pour tenter votre chance dans notre service de création, envoyez votre profil LinkedIn et un lien vers votre portfolio à cv@bleublancrouge.ca.

En échange, voici le nôtre : behance.net/bleublancrouge.

Joignez-vous à Bleublancrouge, l’une des dix agences les plus récompensées au Canada en 2017.

Exigences

  1. 7 à 10 ans d’expérience
  2. Portfolio étoffé et varié (incluant idéalement des idées à saveur technologique, numérique ou expérientielle)
  3. Excellente connaissance des tendances technologiques, culturelles et médiatiques
  4. Excellente culture publicitaire et populaire
  5. Bilinguisme

Compétences recherchées

  1. Bon concepteur (on veut vos idées, pas juste votre œil de DA!)
  2. Organisation et bonne gestion des priorités
  3. Bonne capacité d’analyse et de pensée critique
  4. Belle attitude de travail
  5. Bonne tolérance au stress
  6. Capacité à travailler en équipe
  7. Autonomie et sens de l’initiative
  8. Empathie

Faites les premiers pas —

Votre profil ne cadre pas avec nos besoins pour l’instant? Montrez-nous que nous avons besoin de vous! Remplissez le formulaire ci-dessous et, si nous sommes faits l’un pour l’autre, nous communiquerons avec vous. Bonnie a besoin de Clyde et Tintin de son capitaine. Qui sait, Bleublancrouge attend peut-être votre couleur.

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