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de l’aventure

Bleublancrouge est à la recherche de gens talentueux —

Vous avez envie de changer le cours des choses? Jetez un œil à la liste des postes vacants présentée ci-dessous. Mais si vous croyez être fait pour travailler chez nous, n’attendez pas qu’un poste soit affiché pour nous le prouver. C’est peut-être vous que l’on cherche. Faites comme Lionel, et dites-nous « Hello ».

Offre d’emploi

Est-ce qu’un de ces postes est fait pour vous ?

Directeur(rice), Stratégie (Montréal)

Bleublancrouge est à la recherche d’un(e) directeur(rice) stratégie sur le compte Desjardins qui rayonnera par la créativité de son service et la portée de sa réflexion stratégique. Il/elle sera responsable d’établir une vision stratégique en lien avec les objectifs d’affaires de Desjardins. Il/ elle gèrera une équipe de talentueux et passionnés stratèges afin de traduire les objectifs d’affaires de Desjardins en une direction stratégique claire, en plus de faire évoluer notre pratique stratégique et d’élever la qualité du produit.

Avant tout, en tant que dirigeant(e) clé de notre organisation, le/la directeur(rice) stratégie est chargé d’incarner la culture d’excellence, de respect et de collaboration de BBR et de faire preuve d’une éthique de travail exemplaire.

 

Tâches et responsabilités

  • Développer une équipe stratégique polyvalente et empathique envers le client, qui est soucieuse de la qualité des résultats, quel que soit le mandat.
  • Diriger, gérer et développer l’équipe de stratégie – superviser le plan d’embauche et d’intégration des nouvelles recrues; s’occuper des évaluations; faire grandir les membres de l’équipe dans leurs rôles; superviser les plans de développement, etc.
  • Développer et faire évoluer les processus à l’échelle de l’agence pour faire de BBR une agence véritablement stratégique.
  • Piloter, emballer et faire évoluer notre offre de produits stratégiques.
  • Diriger et développer de nouveaux outils stratégiques au sein de notre arsenal.
  • Piloter et faire évoluer la marque de Desjardins en fournissant des solutions d’affaires par le biais de conseils stratégiques.
  • Diriger et gérer le développement et l’exécution de tous les travaux stratégiques sur le compte de Desjardins
  • Approuver tous les mandats stratégiques et gérer les bloqueurs ou les obstacles du processus
  • Collaborer avec les différentes parties prenantes de tous les départements et aligner tout le monde sur l’approche et les décisions
  • Participer à l’exercice annuel de planification stratégique de l’organisme et diriger toutes les initiatives stratégiques connexes
  • Assurer la rentabilité de l’entreprise en prenant des décisions basées sur les revenus, une délimitation précise et un suivi des heures stratégiques
  • Être à l’affût des tendances de l’industrie

 

Exigences

  • Baccalauréat en marketing ou en communications (ou tout autre secteur connexe).
  • Plus de sept ans d’expérience attestée en stratégie au sein d’une agence de publicité avec un minimum de trois années en stratégie de contenu
  • Expérience auprès de clients dans le domaine financier
  • Solide expérience en analyse commerciale
  • Bilinguisme
  • Expérience en recherche quantitative et qualitative
  • Expérience dans l’application des techniques de Design Thinking (un atout)
  • Bilinguisme (anglais, français) à l’oral et à l’écrit souhaité

 

Compétences recherchées

  • Un passionné des membres et clients
  • Un joueur d’équipe performant
  • Un champion de la simplicité
  • Un bâtisseur du Desjardins Moderne
  • Facilité à établir des relations interpersonnelles
  • Capacité à communiquer de façon claire et précise
  • Capacité à réaliser des présentations et à soumettre des idées avec assurance en français et en anglais
  • Bonne capacité d’analyse et de réflexion
  • Capacité à élaborer des stratégies de communication et d’image de marque qui atteignent les objectifs d’affaires
  • Sens de l’organisation et bonne gestion des priorités
  • Capacité à gérer simultanément plusieurs dossiers comportant des échéanciers serrés
  • Capacité à travailler en équipe
  • Souplesse
  • Approche centrée sur le client
  • Sens des affaires
  • Autonomie

 

Joignez-vous à notre équipe d’aventuriers, de talents inspirants et de professionnels du courage. Bienvenue chez Bleublancrouge.

Directeur(rice) de création (Montréal)

Bleublancrouge est à la recherche d’un(e) directeur(rice) de création qui sera responsable de mener une forte vision créative alignée avec celle de notre client Desjardins. Il/elle sera responsable d’inspirer et de diriger une équipe créative composée de talents passionnés et engagés pour traduire les objectifs de Desjardins en une direction créative claire, tout en faisant évoluer notre propre culture créative d’agence. Il/elle devra s’assurer de livrer un produit créatif de qualité en démontrant un leadership créatif à nos équipes et auprès du client.

Avant tout, en tant que dirigeant(e) clé de notre organisation, le/la chef de contenu est chargé d’incarner la culture d’excellence, de respect et de collaboration de BBR et de faire preuve d’une éthique de travail exemplaire.

Nous cherchons des gens d’exception qui peuvent résoudre des problèmes de tout genre en se fiant à leur instinct, leur talent et leurs qualités humaines. Avant tout, nous sommes à la recherche de bons concepteurs, des gens aux grandes idées. Nous valorisons la pensée stratégique et les idées courageuses. En retour, nous offrons à chacun l’espace, le soutien et les occasions nécessaires pour s’illustrer.

 

Tâches et responsabilités

  • Bâtir une équipe créative polyvalente et empathique envers notre client et ses collègues et respectueuse de la qualité des résultats, quel que soit le mandat
  • Diriger, gérer et développer l’équipe créative sur le compte Desjardins – superviser le plan d’embauche et d’intégration des nouvelles recrues; s’occuper des évaluations; développer les membres de leur équipe dans leurs rôles; superviser les plans de développement, etc.
  • Développer et faire évoluer les processus à l’échelle de l’agence de façon conjointe avec les autres directeurs de création, pour faire de BBR une agence leader véritablement créative
  • Piloter et faire évoluer notre offre de produits créatifs
  • Piloter et faire évoluer les marques de Desjardins en fournissant des solutions commerciales à travers des idées créatives
  • Diriger et gérer le développement et l’exécution de tous les travaux créatifs dans toutes les disciplines et tous les médias
  • Approuver les créations et gérer les bloqueurs ou les obstacles dans le processus
  • Collaborer avec divers intervenants de départements variés et les aligner sur les stratégies et les décisions prises
  • Faire équipe avec des partenaires et des stratèges pour proposer de grandes idées
  • Travailler de façon conjointe avec les autres directeurs de création sur la stratégie créative de relations publiques de l’agence afin que notre produit et notre agence brillent en interne et en externe
  • Assurer la rentabilité de l’entreprise en prenant des décisions basées sur les revenus, ainsi que sur l’étendue et le suivi précis des heures de création.

 

Exigences

  • Baccalauréat en marketing ou en communications (ou tout autre secteur connexe)
  • Dix ans d’expérience attestée en rédaction/direction artistique au sein d’une agence de publicité avec un minimum de trois années en direction créative
  • Expérience démontrée en digital (portfolio)
  • Expérience auprès de clients nationaux et internationaux en transformation
  • Expérience dans le domaine financier (atout)
  • Expérience dans l’application des techniques de Design Thinking (un atout)
  • Bilinguisme (anglais, français) à l’oral et à l’écrit souhaité

 

Compétences recherchées

  • Un passionné des membres et clients
  • Un joueur d’équipe performant
  • Un champion de la simplicité
  • Un bâtisseur du Desjardins Moderne
  • Facilité à établir des relations interpersonnelles
  • Capacité à communiquer de façon claire et précise et de persuasion
  • Capacité à réaliser des présentations et à soumettre des idées avec assurance en français et en anglais
  • Bonne capacité d’analyse et de réflexion
  • Sens de l’organisation et bonne gestion des priorités
  • Capacité à gérer simultanément plusieurs dossiers comportant des échéanciers serrés
  • Souplesse et empathie
  • Approche centrée sur le client
  • Sens des affaires
  • Autonomie

Joignez-vous à notre équipe d’aventuriers, de talents inspirants et de professionnels du courage. Bienvenue chez Bleublancrouge.

 

Directeur(rice) artistique sénior (Montréal)

Bleublancrouge est à la recherche d’un(e) directeur(rice) artistique sénior qui sera responsable de mener une forte direction artistique alignée avec celle de notre client Desjardins. Il/elle sera responsable de jouer un rôle actif dans l’analyse des besoins et des concepts créatifs proposés pour les différents mandats ou propositions dans lesquels il/elle sera impliqué(e). Il/elle devra veiller à la qualité graphique et l’originalité artistique tout en s’assurant que les enjeux de communication sont le plus efficacement traités dans les réalisations. Il/elle devra s’assurer de livrer un produit créatif de qualité en démontrant un leadership créatif à nos équipes et auprès du client.

Avant tout, en tant que dirigeant(e) clé de notre organisation, le/la chef de contenu est chargé d’incarner la culture d’excellence, de respect et de collaboration de BBR et de faire preuve d’une éthique de travail exemplaire.

Nous cherchons des gens d’exception qui peuvent résoudre des problèmes de tout genre en se fiant à leur instinct, leur talent et leurs qualités humaines. Avant tout, nous sommes à la recherche de bons concepteurs, des gens aux grandes idées. Nous valorisons la pensée stratégique et les idées courageuses. En retour, nous offrons à chacun l’espace, le soutien et les occasions nécessaires pour s’illustrer.

 

Tâches et responsabilités 

  • Saisir les objectifs et les enjeux spécifiques des projets confiés en lien avec notre client, Desjardins
  • Répondre au brief en apportant des solutions pertinentes et adaptées au contexte
  • Assurer une bonne communication avec les membres des différentes équipes
  • Assurer une veille créative et être à l’affût des tendances
  • Veiller à la qualité technique et artistique des livrables
  • Assurer un suivi de la qualité et de la faisabilité des créations avec les autres expertises
  • Bâtir une équipe créative polyvalente et empathique envers notre client et ses collègues et respectueuse de la qualité des résultats, quel que soit le mandat
  • Faire équipe avec des partenaires et des stratèges pour proposer de grandes idées

Exigences

  • Plus de sept ans d’expérience attestée en rédaction/direction artistique au sein d’une agence de publicité avec un minimum de trois années en direction artistique
  • Portfolio étoffé et varié (incluant des idées à saveur technologique et numérique)
  • Expérience démontrée en digital
  • Expérience auprès de clients nationaux et internationaux
  • Expérience dans le domaine financier (atout)
  • Expérience dans l’application des techniques de Design Thinking (un atout)
  • Bilinguisme (anglais, français) à l’oral et à l’écrit souhaité

 

Compétences recherchées

  • Un passionné des membres et clients
  • Un joueur d’équipe performant
  • Un champion de la simplicité
  • Un bâtisseur du Desjardins Moderne
  • Facilité à établir des relations interpersonnelles
  • Capacité à communiquer de façon claire et précise et de persuasion
  • Capacité à réaliser des présentations et à soumettre des idées avec assurance en français et en anglais
  • Bonne capacité d’analyse et de réflexion
  • Sens de l’organisation et bonne gestion des priorités
  • Capacité à gérer simultanément plusieurs dossiers comportant des échéanciers serrés
  • Souplesse et empathie
  • Approche centrée sur le client
  • Sens des affaires
  • Autonomie

Joignez-vous à notre équipe d’aventuriers, de talents inspirants et de professionnels du courage. Bienvenue chez Bleublancrouge.

Chef de produit/VP, Service-conseil (Montréal)

Bleublancrouge est à la recherche d’un(e) chef de produit/VP, service conseil qui aura un rôle hybride et clé sur le compte Desjardins tant pour le Québec que pour le reste du Canada. Il/elle sera entre autre responsable du succès et de la qualité du produit créatif et agira en tant que gardien(e) de la marque afin d’assurer la cohérence de toutes les activités de communications et de contenu en lien avec la marque.  De plus, il/elle s’assurera du bon déroulement des affaires sur le compte en sa globalité et au sein du service-conseil. En plus de superviser une partie de l’équipe du service-conseil, il/elle s’assurera de son développement et de l’augmentation de sa contribution pour changer le cours de plus grandes choses.

Avant tout, en tant que dirigeant(e) clé de notre organisation, le/la chef de produit/VP Service-conseil est chargé d’incarner la culture d’excellence, de respect et de collaboration de BBR et de faire preuve d’une éthique de travail exemplaire.

 

Tâches et responsabilités

Portion service-conseil :

  • Participer au développement de l’agence et de la relation client avec Desjardins.
  • Superviser et coacher une partie de l’équipe de service-conseil
  • Établir et maintenir une relation de confiance avec Desjardins en comprenant leurs besoins et leurs attentes.
  • Évaluer et résoudre les problématiques survenant en cours de route.
  • S’assurer d’une collaboration avec les autres services de l’agence afin de livrer un produit de grande qualité tout en respectant les budgets et les délais.
  • Développer des opportunités d’affaires pour le compte de Desjardins
  • Assurer une gestion serrée des dépenses de son service et de la profitabilité des clients sous sa responsabilité.
  • Participer et prendre en charge divers mandats en liens avec l’excellence opérationnelle de l’agence.
  • Participer au processus d’embauche de nouveaux candidats au sein de l’équipe du service-conseil.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes jugées pertinentes dans le cadre de ce poste.
  • Planifier et mettre en œuvre un programme de formation pour le service-conseil afin d’accroître la perspicacité numérique

 

Portion chef de produits :

  • Être responsable de grands produits intégrés, fortement orientés contenu, pour une marque phare dans l’industrie financière canadienne
  • Jouer un rôle de premier plan dans les recommandations stratégiques auprès du client
  • Créer des liens entre les talents, de tout niveau, tant à l’interne qu’à l’externe, et de toute expertise.
  • Connaître les expertises du catalogue produit, savoir-faire collaborer les bons experts au bon moment.
  • Participer activement au déploiement de campagnes d’envergure dans plusieurs marchés à l’international.
  • Maîtriser les rouages d’une agence et être une référence en gestion de projets de grande envergure (détails, délais, budgets).

 

Exigences

  • Formation universitaire en communication, commerce électronique, gestion de projet marketing ou toute autre combinaison pertinente
  • Plus de 12 ans d’expérience pertinente en marketing, dont au moins 7 ans dans un rôle de gestion en service-conseil en agence de publicité
  • Un minimum de 4 à 5 ans d’expérience dans le domaine financier (développement de produits et stratégie de marché).
  • Bilinguisme (anglais, français) à l’oral et à l’écrit souhaité

 

Compétences recherchées

  • Un passionné des membres et clients
  • Un joueur d’équipe performant
  • Un champion de la simplicité
  • Un bâtisseur du Desjardins Moderne
  • Avoir un point de vue créatif et innovant sur le produit.
  • Passion pour tout ce qui touche le produit 360, avec un volet numérique
  • Exigences élevées pour le produit
  • Excellente capacité d’analyse et de réflexion
  • Habileté dans les relations interpersonnelles
  • Habileté dans les communications écrites
  • Sens hors pair de l’organisation et bonne gestion des priorités
  • Capacité à travailler en équipe
  • Flexibilité
  • Leadership
  • Sens de l’écoute
  • Respectueux

 

Joignez-vous à notre équipe d’aventuriers, de talents inspirants et de professionnels du courage. Bienvenue chez Bleublancrouge.

Chef de contenu (Montréal)

Bleublancrouge est à la recherche d’un(e) chef de contenu pour le compte Desjardins qui, de concert avec notre équipe, peut cerner les besoins du client et élaborer des solutions pragmatiques aux problèmes d’affaires. Il/elle aura pour rôle principal de définir de façon holistique les différentes stratégies de contenu de Desjardins en fonction de leurs besoins, ainsi que planifier et superviser la création de contenu multiplateforme. En collaboration avec l’équipe de contenu, il/elle établit la vision relationnelle avec la cible : orientations stratégiques, messages-clés, évolution de l’écosystème de contenu, tactiques. Il/elle veille aussi à mettre en application la charte éditoriale et à assurer la cohérence de la personnalité de la marque pour la cible.

Avant tout, en tant que dirigeant(e) clé de notre organisation, le/la chef de contenu est chargé d’incarner la culture d’excellence, de respect et de collaboration de BBR et de faire preuve d’une éthique de travail exemplaire.

 

Tâches et responsabilités

  • Travailler étroitement avec les équipes de marketing, expérience client et intelligence d’affaires de Desjardins pour approfondir la connaissance des cibles et leurs besoins spécifiques
  • Élaborer la vision stratégique pour répondre aux besoins des cibles
  • Concevoir des stratégies de contenu répondant à la vision stratégique, aux besoins des cibles qu’à ceux du Mouvement Desjardins
  • Établir les indicateurs-clés de performance (KPIs) pour calculer le ROI du contenu
  • Élaboration des recommandations communicationnelles multiplateformes
  • Identifier les insights pertinents à partir de données, pour bâtir la stratégie et le brief de création
  • Développer des plans et calendriers de contenu multiplateformes (calendrier, budget, échéancier, outils, etc.)
  • Contribuer au développement de la boîte à outils stratégiques de l’agence
  • Travailler de concert avec la création, le conseil, l’équipe médias et les différents experts de l’agence pour développer les solutions clients
  • Animer des séances de travail internes ou externes avec les équipes clients
  • Accompagner l’équipe et le client à chacune des étapes de réalisation de la campagne et veiller à ce que l’image véhiculée soit claire et cohérente
  • Effectuer des analyses de marché (quantitatives et qualitatives)
  • Être à l’affût des tendances de l’industrie

 

Exigences  

  • Baccalauréat en marketing ou en communications (ou tout autre secteur connexe).
  • Cinq ans d’expérience attestée en stratégie au sein d’une agence de publicité avec un minimum de trois années en stratégie de contenu pour le numérique : plateformes, applications mobiles, médias sociaux, etc.
  • Expérience auprès de clients nationaux et internationaux
  • Solide expérience en analyse commerciale
  • Expérience en recherche quantitative et qualitative
  • Expérience dans l’application des techniques de Design Thinking (un atout)
  • Bilinguisme (anglais, français) à l’oral et à l’écrit souhaité

 

Compétences recherchées

  • Un passionné des membres et clients
  • Un joueur d’équipe performant
  • Un champion de la simplicité
  • Un bâtisseur du Desjardins Moderne
  • Facilité à établir des relations interpersonnelles
  • Capacité à communiquer de façon claire et précise et de persuasion
  • Capacité à réaliser des présentations et à soumettre des idées avec assurance en français et en anglais
  • Bonne capacité d’analyse et de réflexion
  • Capacité à élaborer des stratégies de communication et d’image de marque qui atteignent les objectifs d’affaires
  • Sens de l’organisation et bonne gestion des priorités
  • Capacité à gérer simultanément plusieurs dossiers comportant des échéanciers serrés
  • Capacité à travailler en équipe
  • Souplesse
  • Approche centrée sur le client
  • Sens des affaires
  • Autonomie

 

Joignez-vous à notre équipe d’aventuriers, de talents inspirants et de professionnels du courage. Bienvenue chez Bleublancrouge.

Conseiller ou conseillère au service-conseil (Montréal)

Bleublancrouge rayonne par la créativité de son service de publicité et la portée de sa réflexion stratégique. Dans un milieu stimulant et inspirant, le candidat sera encouragé à sortir du lot en travaillant avec des plateformes de communication traditionnelles et non traditionnelles. En tant que titulaire de ce poste, vous collaborez au succès de l’agence en vous assurant du bon fonctionnement des comptes et du déroulement sans faille des dossiers qui vous sont confiés. De nature proactive, vous êtes orienté sur les solutions, vous possédez un fort sens du leadership et une grande énergie positive.

 

Principales responsabilités :

  • Établir avec les clients une relation efficace et professionnelle;
  • Participer à la rédaction des briefs et briefer les équipes concernées;
  • Assurer la gestion complète des projets (de la planification à la livraison);
  • Coordonner les équipes de création et de production affectées au projet;
  • Assurer une gestion rigoureuse des budgets et des échéanciers;
  • Contribuer au développement des orientations stratégiques des clients;
  • Évaluer et résoudre les problèmes survenant en cours de projet;
  • Participer aux rencontres et présentations clients;
  • Bâtir et maintenir des relations de confiance avec les équipes internes et les clients;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes jugées pertinentes dans le cadre de ce poste.

 

Exigences :

  • BAC en marketing, en communications ou en tout autre secteur connexe;
  • 5 ans d’expérience dans un poste similaire en agence;
  • Maîtrise de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint, Keynote);
  • Bilinguisme (français et anglais) tant à l’oral qu’à l’écrit

 

Compétences recherchées

  • Passion pour l’industrie des communications marketing;
  • Volonté de travailler avec de nouveaux moyens de communication;
  • Autonomie, débrouillardise et grand sens du leadership;
  • Excellent sens de l’organisation, de la gestion du temps et des priorités;
  • Bonne capacité d’analyse et de réflexion;
  • Aisance à travailler avec des partenaires externes;
  • Capacité de gérer plusieurs projets à la fois;
  • Capacité de maintenir d’excellentes relations interpersonnelles;
  • Capacité à s’exprimer aisément tant à l’oral qu’à l’écrit.

 

Joignez-vous à notre équipe d’aventuriers, de talents inspirants et de professionnels du courage.

Bienvenue chez Bleublancrouge.

Concepteur-rédacteur ou conceptrice-rédactrice, francophone (Montréal)

Bleublancrouge est à la recherche de concepteurs-rédacteurs talentueux. Des passionnés qui veulent changer le cours des choses pour nos clients, nos amis et notre communauté. Nous cherchons des gens d’exception qui peuvent résoudre des problèmes de tout genre en se fiant à leur instinct, leur talent et leurs qualités humaines. Avant tout, nous sommes à la recherche de bons concepteurs, des gens aux grandes idées.

 

Nous valorisons la pensée stratégique et les idées courageuses. En retour, nous offrons à chacun l’espace, le soutien et les occasions nécessaires pour s’illustrer.

 

Pour tenter votre chance dans notre service de création, envoyez votre profil LinkedIn et un lien vers votre portfolio à cv@bleublancrouge.ca.

 

En échange, voici le nôtre : behance.net/bleublancrouge.

 

Joignez-vous à Bleublancrouge, l’une des dix agences les plus récompensées au Canada en 2017.

 

Exigences :

  • 4 à 10 ans d’expérience
  • Portfolio étoffé et varié (incluant idéalement des idées à saveur technologique, numérique ou expérientielle)
  • Excellente connaissance des tendances technologiques, culturelles et médiatiques;
  • Excellentes cultures publicitaire et populaire

 

Compétences recherchées :

  • Créativité;
  • Organisation et bonne gestion des priorités;
  • Bonne capacité d’analyse et de pensée critique;
  • Belle attitude de travail
  • Bonne tolérance au stress;
  • Capacité à travailler en équipe;
  • Autonomie et sens de l’initiative;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément avec des échéanciers serrés.
  • Empathie

Analyste en solutions de performance (Toronto)

Entreprise montréalaise en pleine croissance, Glassroom met l’accent sur des relations claires, l’optimisation des données et l’amélioration des experts et des processus. Dans ce laboratoire, on transforme les stratégies brillantes en résultats d’affaires inspirants. On analyse les marques pour les optimiser et les amener plus loin. C’est un incubateur où deux unités fusionnent en une équipe forte, poussée par les mêmes grandes ambitions.

En tant que titulaire de ce poste, vous serez à l’affût des changements qui adviennent fréquemment dans l’industrie et saurez vous intégrer au sein d’une équipe de talent. Vous serez une personne appelée à créer et maintenir de bonnes relations avec les clients dans le marché de Toronto, et vous chercherez à les amener plus loin en leur fournissant un produit numérique exceptionnel.

 

Tâches et responsabilités

  • Élaborer les stratégies pour les différentes plateformes de performance (Google Ads, Facebook, Twitter, RTB display et vidéo, etc.).
  • En collaboration avec l’analyste adjoint, configurer les comptes, les campagnes et les groupes d’annonces en fonction des objectifs et des indicateurs de performance établis.
  • Gérer quotidiennement les différentes plateformes de performance et assurer une optimisation constante de celles-ci en fonction des indicateurs de performance.
  • Configurer et automatiser les rapports hebdomadaires, mensuels et trimestriels des clients (mesures importantes, suivi des objectifs, suivi des revenus et toute autre initiative pertinente).
  • Planifier et animer les séances d’optimisation auprès des clients au cours desquelles les principaux apprentissages et les occasions d’optimisation devront être mis en valeur. Faire ressortir tous les apprentissages qualitatifs qui peuvent influencer la réflexion stratégique et créative relative aux différents comptes.
  • Offrir un accompagnement à titre d’expert dans l’internalisation des pratiques des clients.
  • Aider Glassroom à se déployer dans le marché de Toronto.
  • Se tenir au courant des tendances dans le secteur du PPC et de l’achat programmatique, des bonnes pratiques et de toutes les nouvelles techniques dans le but d’assurer le respect des budgets et la croissance des comptes, mais également de saisir toutes les nouvelles opportunités.
  • Assurer, en tant qu’expert en médias numériques, la formation des équipes internes.

 

Exigences

  • Au moins 4 années d’expérience dans un poste similaire.
  • Détenir un baccalauréat en marketing ou dans une discipline connexe.
  • Bonne connaissance en SEM et SEO.
  • Bonne connaissance de la programmatique.
  • Bonne connaissance des médias sociaux payés.
  • Connaissance avancée des meilleures pratiques d’optimisation.
  • Maîtrise parfaite de la langue anglaise.
  • Connaissances de base de la langue française.
  • Expérience avec Google Analytics ou Adobe Analytics.
  • Connaissances de base des plateformes de gestion des données (DMP).
  • Maîtrise du logiciel Excel.

 

Compétences recherchées

  • Capacité à respecter des délais serrés.
  • Grand intérêt pour le web et les nouvelles technologies.
  • Curiosité et attention élevée aux détails.
  • Esprit d’analyse et de conceptualisation.
  • Organisation et bonne gestion des priorités.
  • Capacité à gérer simultanément plusieurs dossiers comportant des échéanciers serrés.
  • Capacité à travailler en équipe.

 

Joignez-vous à notre équipe d’experts.

Bienvenue chez Glassroom.

Stratège, Développement de marque

Bleublancrouge rayonne par la créativité de ses activités de communication marketing et la portée de sa réflexion stratégique. Dans un milieu stimulant et inspirant, le candidat sera encouragé à sortir du lot en travaillant avec des plateformes de communication traditionnelles et non traditionnelles.

En tant que titulaire de ce poste, vous collaborerez au succès de l’agence en vous assurant du bon fonctionnement des comptes clients et du déroulement sans faille des dossiers qui vous seront confiés.

Bleublancrouge est à la recherche d’un stratège d’expérience qui, de concert avec notre équipe, peut cerner les besoins des clients et élaborer des solutions pragmatiques aux problèmes d’affaires. Son travail consistera surtout à produire des analyses de la clientèle, mais pourrait également comprendre des solutions de transformation opérationnelle, de planification stratégique et de communication.

 

Tâches et responsabilités

 

  1. Élaborer des stratégies marketing et de développement de marque pour nos clients
  2. Établir des plans de communications intégrées
  3. Contribuer au développement de la boîte à outils stratégiques de l’agence
  4. Contribuer activement aux différentes plateformes de leadership éclairé de l’agence
  5. Mettre au point des stratégies de recherche consommateur
  6. Mettre en place et piloter des plans d’innovation pour les clients
  7. Travailler de concert avec la création, le conseil, l’équipe médias et les différents experts de l’agence pour développer les solutions clients
  8. Animer des séances de travail internes ou externes avec les équipes clients
  9. Proposer des actions concrètes pour nos clients selon leurs priorités et leur budget
  10. Accompagner l’équipe et le client à chacune des étapes de réalisation de la campagne et veiller à ce que l’image véhiculée soit claire et cohérente
  11. Effectuer des analyses de marché (quantitatives et qualitatives)
  12. Être à l’affût des tendances de l’industrie

 

Exigences

 

  1. Baccalauréat en marketing ou en communications (ou tout autre secteur connexe).
  2. Cinq ans d’expérience attestée en stratégie au sein d’une agence de publicité
  3. Expérience auprès de clients nationaux et internationaux
  4. Solide expérience en analyse commerciale
  5. Expérience en recherche quantitative et qualitative
  6. Expérience dans l’application des techniques de Design Thinking (un atout)

 

Compétences recherchées

 

  1. Facilité à établir des relations interpersonnelles
  2. Capacité à communiquer de façon claire et précise
  3. Capacité à réaliser des présentations et à soumettre des idées avec assurance en français et en anglais
  4. Bonne capacité d’analyse et de réflexion
  5. Capacité à élaborer des stratégies de communication et d’image de marque qui atteignent les objectifs d’affaires
  6. Sens de l’organisation et bonne gestion des priorités
  7. Capacité à gérer simultanément plusieurs dossiers comportant des échéanciers serrés
  8. Capacité à travailler en équipe
  9. Souplesse
  10. Approche centrée sur le client
  11. Sens des affaires
  12. Autonomie

Joignez-vous à notre équipe d’aventuriers, de talents inspirants et de professionnels du courage. Bienvenue chez Bleublancrouge.

Réviseure-traductrice ou réviseur-traducteur francophone (Montréal)

Descriptif du poste:

Bleublancrouge cherche actuellement à pourvoir un poste en révision-traduction française dans son équipe de langagiers. En tant que titulaire de ce poste, vous assureriez la qualité linguistique de pièces publicitaires variées en effectuant un travail de révision ou de réécriture comparative ou unilingue, de même que certaines tâches d’adaptation, de transcréation ou de traduction.

Tâches

  1. Révision ou réécriture de textes unilingues ou traduits, pour différentes plateformes et selon des critères stylistiques précis
  2. Correction d’épreuves françaises destinées à la publication ou à la mise en ligne
  3. Communication rétroactive avec les traducteurs
  4. Entretien de mémoires de traduction
  5. Rédaction et mise à jour de guides de normes typographiques et stylistiques
  6. À l’occasion, traduction, adaptation ou transcréation française de documents anglais

Exigences

  1. Diplôme universitaire pertinent
  2. Expérience de 5 à 10 ans en révision
  3. Désir de travailler dans un environnement pluridisciplinaire et animé
  4. Connaissance d’un logiciel d’aide à la traduction (atout)
  5. Expérience en milieu publicitaire (atout)
  6. Intérêt pour l’informatique et l’électronique grand public
  7. Possibilité de voyager aux États-Unis pour des périodes de 2 à 4 semaines jusqu’à 3 fois par année (atout)

Compétences recherchées

  1. Maîtrise irréprochable du français
  2. Excellente connaissance de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit
  3. Rigueur et minutie
  4. Sensibilité linguistique et capacité d’adaptation à divers styles
  5. Aptitude et intérêt pour les projets de grande ampleur
  6. Autonomie et discrétion
  7. Esprit d’équipe et goût pour la collaboration
  8. Capacité à travailler sous pression
  9. Sens du service à la clientèle

 

Veuillez nous faire parvenir votre CV par courriel à cv@bleublancrouge.ca.
Nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature est retenue en présélection.

Directeur ou directrice artistique (Montréal)

Bleublancrouge est à la recherche de directeurs artistiques talentueux. Des passionnés qui veulent changer le cours des choses pour nos clients, nos amis et notre communauté.

Nous cherchons des gens d’exception qui peuvent résoudre des problèmes de tout genre en se fiant à leur instinct, leur talent et leurs qualités humaines. Avant tout, nous sommes à la recherche de bons concepteurs, des gens aux grandes idées.

Nous valorisons la pensée stratégique et les idées courageuses. En retour, nous offrons à chacun l’espace, le soutien et les occasions nécessaires pour s’illustrer.

Pour tenter votre chance dans notre service de création, envoyez votre profil LinkedIn et un lien vers votre portfolio à cv@bleublancrouge.ca.

En échange, voici le nôtre : behance.net/bleublancrouge.

Joignez-vous à Bleublancrouge, l’une des dix agences les plus récompensées au Canada en 2017.

Exigences

  1. 7 à 10 ans d’expérience
  2. Portfolio étoffé et varié (incluant idéalement des idées à saveur technologique, numérique ou expérientielle)
  3. Excellente connaissance des tendances technologiques, culturelles et médiatiques
  4. Excellente culture publicitaire et populaire
  5. Bilinguisme

Compétences recherchées

  1. Bon concepteur (on veut vos idées, pas juste votre œil de DA!)
  2. Organisation et bonne gestion des priorités
  3. Bonne capacité d’analyse et de pensée critique
  4. Belle attitude de travail
  5. Bonne tolérance au stress
  6. Capacité à travailler en équipe
  7. Autonomie et sens de l’initiative
  8. Empathie

Faites les premiers pas —

Votre profil ne cadre pas avec nos besoins pour l’instant? Montrez-nous que nous avons besoin de vous! Remplissez le formulaire ci-dessous et, si nous sommes faits l’un pour l’autre, nous communiquerons avec vous. Bonnie a besoin de Clyde et Tintin de son capitaine. Qui sait, Bleublancrouge attend peut-être votre couleur.

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