07.04.2017

On s’installe dans le quartier Saint-Henri!

Gestion Police et ses agences Alice & Smith, Bleublancrouge, L’Institut Idée et U92 s’installent dans le quartier Saint-Henri au 4e étage du 780, avenue Brewster.

Crédits: Albert Zablit

Après avoir fait partie des meubles du centre-ville de Montréal pendant 20 ans, Bleublancrouge a donné rendez-vous à ses agences sœurs dans l’Ouest. Pour célébrer cette réunion d’expertises, le groupe a invité clients, journalistes et amis à l’inauguration de son nouvel espace de travail sur l’avenue Brewster, dans Saint-Henri. Et comme le veut la tradition, le nouveau navire a été baptisé au champagne pour assurer sa bonne fortune et celle de ses occupants.

Crédits: Albert Zablit

Le nouveau quartier général de ces quatre agences se trouve au cœur d’un secteur considéré comme le berceau de l’industrialisation canadienne. Durement touché par la crise des années 1960, Saint-Henri connaît aujourd’hui un renouveau économique. L’heureuse cohabitation entre les commerces d’origine, les restaurants à la mode et les nouveaux bars incarne l’authenticité de cet endroit où il fait bon vivre.

Crédit: Albert Zablit

Le 780 Brewster est une ancienne fabrique de biscuits datant du début du XXe siècle. Fait de gros bois d’œuvre et de briques, l’édifice patrimonial a été réaménagé en immeuble de bureaux dans le respect des principes du développement durable : réinterprétation architecturale incorporant les traces du passé, réutilisation de près de 80 % des matériaux d’origine, conformité aux normes les plus strictes en matière de qualité de l’air et utilisation de matériaux recyclés ou recyclables non toxiques. Certifé LEED Argent, l’espace est pensé pour favoriser santé et bien-être. Honorant l’aspect industriel de l’édifice et les éléments architecturaux d’origine, il offre un environnement chaleureux, vrai et créatif réalisé par la firme d’architecture Lemay, sous la supervision de Marie-José Legault.

Crédits: Albert Zablit

Lors de l’inauguration, Bleublancrouge en a profité pour présenter sa nouvelle identité visuelle branchée sur les courants de société et fondée sur l’analytique et l’écoute culturelle. « Nous cherchons à mettre en valeur ce que notre métier a de plus beau à offrir : influencer la culture et la société. Aujourd’hui, pour réussir, une marque doit s’inscrire dans les courants qui l’entourent, avoir un point de vue, se rendre utile. Nous voulions exprimer notre philosophie de travail dans le renouvellement de notre identité », explique Simon Cazelais, président de Bleublancrouge Montréal.

Crédits: Albert Zablit

Maintenant rassemblées, Alice & Smith, Bleublancrouge, L’Institut Idée et U92 vont pouvoir renforcer leur collaboration afin d’offrir une nouvelle génération de solutions à des clients innovants. Gestion Police est extrêmement fière de soutenir l’émergence d’une nouvelle force créative d’ici, totalement ouverte sur le monde.