Cadillac Fairview

Tufties

En 2015, en collaboration avec Cadillac Fairview, nous avons créé l’Atelier magique, une expérience unique où les visiteurs faisaient emballer leurs cadeaux par des créatures féériques nommées Tufties. Un an après cette inauguration réussie, nous souhaitions transformer l’activation localisée en écosystème national et faire du centre commercial un immense terrain de jeu. Pour donner envie au plus grand nombre de rencontrer les Tufties, nous avons présenté les petites bêtes poilues au cinéma dans un court métrage d’animation largement diffusé. Une fois sur place, les curieux découvraient une version de l’Atelier magique bonifiée de nouvelles aires de jeu interactives. Grâce à la réalité augmentée, la magie des Tufties se faisait sentir partout, dans la chasse au trésor s’étalant d’un bout à l’autre du centre comme dans le livre à colorier remis à ceux qui attendaient le père Noël. De beaux résultats pour une belle campagne : les centres offrant l’Atelier magique ont connu, en moyenne, un taux de rendement du capital investi de 65,6 % et une hausse d’achalandage de 14 %. La campagne a généré plus de 25 millions d’impressions d’audience, et le public s’est amusé avec l’appli durant près de 100 000 minutes dans les centres commerciaux. C’est sans compter que le film des Tufties a récolté 1,5 million de visionnements. Tout cela, en seulement cinq semaines.