Sephora

Révélations

Star du maquillage, Sephora est aussi spécialiste des soins pour la peau, ce que trop d’urbaines amatrices de cosmétiques et de réseaux sociaux semblaient ignorer. Nous avons voulu les séduire avec une offensive web inspirée des masques pour le visage. Les vidéos J’aime mon travail et Notre histoire, c’est du passé illustraient avec légèreté les masques qui cachent parfois notre embarras. Des confidences comme « tout le monde pense que mes brownies sont faits maison » ont aussi rayonné sur des pubs multiplateformes. Et les confessions des utilisatrices ont fusé par milliers! Rien de tel pour renforcer la notoriété de Sephora et stimuler les ventes des soins pour la peau. La campagne a en effet contribué à atteindre un ambitieux objectif de ventes en seulement six semaines, après avoir convaincu directement 33 % des consommatrices sondées d’acheter en magasin ou sur le site. Avec ses nouvelles parts de marché, Sephora a détrôné la concurrence et supplanté même sa plus proche rivale.