Sico

Le jardin illuminé

Pas facile de trouver l’inspiration dans un centre de rénovation! Pour stimuler l’imaginaire des Québécois et rendre hommage à ceux qui ne reculent devant rien pour colorer leur vie, nous avons sorti le présentoir de couleurs Sico de son contexte et l’avons déménagé au parc de la Petite-Italie. Là-bas, une expérience immersive attendait les visiteurs. En numérisant l’échantillon de couleur de leur choix dans un capteur colorimétrique conçu pour l’occasion, ils faisaient s’illuminer des milliers de fils de fibre optique d’un bout à l’autre du parc. Cette œuvre interactive, composée de 33 kilomètres de fibre optique et de 4 380 échantillons de couleur, a fait vivre à plus de 1 500 passants un moment éblouissant, tout en permettant à Sico de déployer son large éventail de nuances qui embellissent le quotidien. La vidéo de l’activation a été vue par plus de 2 millions de personnes. À l’échelle de la province, l’intention d’achat envers la marque s’est accrue de 19 %, soit le double de l’objectif, et les ventes au détail ont augmenté de 7,4 % pendant la même période. Pour un produit à maturité, ces résultats relèvent de l’exploit.