Vins Arterra Canada
Mener la vie de bohème avec Nic Laloux

Médias sociaux
Engagement



Le défi

Après 10 ans d’existence, la marque de vin Nicolas Laloux tirait de la patte, attirant surtout les baby-boomers. Pour redevenir pertinent, Nic devait s’adresser aux Z. Absent des médias sociaux, comment pouvait-il se montrer branché à une cible avisée et allergique à l’inauthenticité?

La solution

Pour créer un lien avec la génération Z, Nic Laloux serait un vrai gentleman bohème qui interagit avec sa cible sur un compte Instagram interactif, avec mise en récit, mécaniques d’engagement et rencontres réelles. 

Avec la collaboration de Youville Haussman Park et Alice & Smith, on a inventé des missions, une chasse au trésor et un folklore, forçant une cible avide de jeux à passer du monde virtuel au monde réel.
La communauté recevait au quotidien des mises à jour et des indices, et l’interaction avec les publications @niclaloux a été récompensée avec du contenu et de la marchandise en série limitée, et un grand prix : le célèbre vélo vintage de Nic!

Les résultats

Le contenu a atteint 8,8 M d’utilisateur·trices, généré 48 000 interactions, 200 éléments de CGU et 5 400 messages et commentaires.

Avec un taux d’engagement 6X supérieur à la moyenne de l’industrie en seulement 3 semaines, Nic Laloux a réussi à se connecter avec les Z.

  1. Ventes
  2. meilleur vendeur
  3. dans les épiceries

  1. Interaction
  2. Augmentation de 3 000 %
  3. de l’audience de Nic sur IG (croissance sur Instagram)
  1. Engagement
  2. +7 %
  3. Taux d’engagement moyen

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